mardi 22 février 2011

Pourquoi j'écris?

Dois-je le répéter : j'écris parce que j'en ai besoin. Écrire me libère, me remet les idées en place et en plus, j'aime écrire.

Jugez, commentez, faites comme vous voulez mais en général, mes billets sont égoïstes; je les écris pour moi, pour mon bien.

Pourquoi je les publie maintenant? parce que ça fait partie intégrante du bienfait d'écrire (qui écrit sans jamais espérer se faire lire?). Que mes mots soient lus, interprétés, qu'ils animent des discussions, qu'ils suscitent des opinions. Que l’opinion soit positive ou non, peu importe : que mes billets bousculent les idées préconçues, qu’ils provoquent. Cette idée de déraciner quelque chose qu’on pensait établi me motive, me fait sourire.

C’est ma manière à moi de changer le monde...

6 commentaires:

Patty a dit...

YES! Ça fait du bien de lire ça... :D

Bi a dit...

En tout cas, tu changes le miens :-)

Mic a dit...

Très bien dit Bi ! est-ce que je peux te piquer ta phrase, car c'est le même cas ici ! on est chanceux d'avoir ce spécimen dans nos vies hein

Josie a dit...

Ha là là!! vous allez me faire rougir!

Mill ECA a dit...

J'aime bien les décors biens plantés, énergiques, ça me donne envie d'aller plus loin dans la lecture de tes billets.

Josie a dit...

Merci Mill. Mes billets ne sont surtout pas tous "biens plantés" mais j'espère que tu t'y plairas :)