mardi 3 août 2010

Vivre sans Internet

Depuis samedi passé, nous éprouvons des problèmes d'Internet à la maison. L'accès était intermittent et lent. Le service étant fermé le dimanche (les employés de notre fournisseurs sont choyés on dirait bien!!), j'ai fini par appeler hier (normalement, faut être à côté du matériel sinon, ils ne peuvent pas nous aider).

Le modem est défectueux.

Cherche un modem DSL dans les magasins. Aucun. Ça n'existe plus madame.

Peut pas commander sur Internet de la maison...

Est-ce possible de vivre sans Internet à la maison? Quand tout le reste fonctionne, je veux dire, l'électricité, l'ordinateur, etc.

NON.

Je suis dépendante, je l'avoue. Je dois pouvoir aller voir mes courriels, mon facebook, mon blog. Je dois pouvoir aller lire des blogs et fouiner dans les sites de photos entre deux lavages.

C'est fou, si on recule encore quelques années, c'était déjà un privilège et une exception que d'avoir un ordinateur à la maison...
.

5 commentaires:

Mic a dit...

Bonjour mon nom est Mic et je suis moi aussi dépendant !!

Même hors de la maison ..j'ai mon téléphone !! j'te comprends :-P

Une femme libre a dit...

Moi non plus, je ne pourrais pas m'en passer!

L'impulsive montréalaise a dit...

Drame. Il n'y a pas d'autres mots. Si je ne suis pas chez moi, je peux survivre sans problème. Mais chez moi ? Pas d'internet ? La mort pure et simple. Ahahahaha ! Bon j'image, mais jte comprends.

RoadRunner a dit...

Je n ai ni téléphone conventionel, ni cable ou satellite pour la tv.

Mais, j ai 2 desktop, 1 laptop, 1 blackberry et 1 iphone. Toute mes nouvelles, mes series télé, mon courier et mes facture, communication et divertissement passe par un ou l autre des médias électroniques.

Je suis donc, accro et dépendant au web. Mais on a de moins en moins le choix de l etre ou pas.

Ouin, si mon internet est en panne et qu a force de tourner en rond j ai fait le ménage sans m en rendre compte, il peut arriver qu il me viennent des folles idées d apprendre le tricot ! C est pas facile!

bonne journée ! ;)

Sandra a dit...

been there last week !!! Depuis 1 mois que j'avais des problèmes... Cela faisait 3 fois qu'ils venaient à la maison. Pour finalement se rendre compte que c,est le câblage... Tout est changé.. du jeudi au lundi pas d'internet, ni de télé... ouffff ! Je te comprends pour la dépendance !hihihi Bonne chan !