samedi 28 août 2010

Vive la vie : vivre la vie!

Voilà. Mes frères et moi étions près de ma mère lorsqu'elle a expiré son dernier souffle mercredi dernier à 17h15. Quel moment intense ce fut!

Elle a attendu que les gars reviennent de marcher dehors avant de partir. Nous lui avons parlé et nous nous sommes remémoré de beaux souvenirs où nous étions tous en famille, heureux. Elle est partie là-dessus, consciemment, je ne peux m'empêcher de le croire.
Tout était comme elle le désirait : le silence des bruits d'hôpitaux, le soleil brillant, ses enfants et son orchidée.


Les détails sont ici.

Je me sens tellement privilégiée d'avoir vécu tout ça avec ma mère. Je me sens privilégiée d'avoir le droit de vivre, heureuse. Et je me sens privilégiée d'avoir autant de support de mon entourage!


La mort de ma mère ne m'aura que rapproché de la vie!

Et maintenant, je dois demander à ma belle mère de m'adopter... et elle le voudra sans hésitation.

5 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit...

Tu sais que tu me donnes de grosses et lourdes larmes aux yeux ce matin...

Je suis contente que ce moment se soit passé le mieux possible compte tenu de ce que vous aviez à vivre.

Je te serre très fort même si ce n'est que virtuel.

Camille a dit...

Je t'offre mes plus sincères sympathies Josie.

C'est très touchant ce que tu nous raconte ce matin, mais en même temps tellement beau!

Je te fais un gros câlin,

Bisous,

Camille xxx

Une femme libre a dit...

J'ai les larmes aux yeux. Mes plus sincères condoléances, ma belle enfant. Vous êtes une fille exceptionnelle. Moi aussi, je vous adopterais. Merci de nous avoir permis de partager des moments aussi intimes avec vous.

Marie a dit...

Toutes mes sympathies.
xxx

RoadRunner a dit...

Assister au depart d un de ses parents ou de ses proches c est pas facile, mais c est vrai que c est un privilège.

La mort nous rapproche de la vie car c est la mort qui rend notre vie si précieuse.

Si nous étions immortels l existence n aurais pas la meme saveur ni la meme valeur.

Oui la mort est une lecon de vie, une lecon que nous donne la personne qui nous quitte, qui nous dit que la vie est un cadeau magnifique, qui ne doit etre ni brulée par impulsivité, ni gaspillée par passivité.

Je sais que t as deja tout compris cela, et c est ce qui fait de toi une personne aussi remarquable.

Ton chum et ta belle-mere son chanceux de t avoir ;) xxx