mercredi 30 septembre 2009

Une tonne de plumes ou une tonne de plomb?

En fin de semaine, mon amoureux s'est pesé sur ma belle balance démodée cheap à chiffres écrit sur un carton qui tourne sous la barre rouge.
Trois fois en 5 minutes. Son poids était différent chaque fois de plus ou moins 5 lbs. Bougonnage.

On a donc décidé d'aller se chercher un balance électronique, de meilleure qualité. On revient à la maison et mon amoureux l'essaye. Horreur! Il pèse plus qu'il n'a jamais pesé sur la balance cheap. Bon, normal qu'on se dit, elle était cheap donc ne donnait pas le bon poids. C'est un peu débinant mais c'est logique.

Ce soir, c'est ma pesée. J'essaye pour la première fois ma nouvelle balance pas cheap.
Ha ben St-Ciboire! J'ai 7.8 lbs de plus que la semaine dernière!!! J'ai fait une pas pire semaine quand-même! C'est la balance. C'est elle, tout est de sa faute.

On repart donc à zéro pour le poids (en fait, on repart plus à 167 mais bon.. vous avez compris).

Par contre, très bonne nouvelle au niveau des mesures! J'ai perdu ¾ de pouces pour le tour de fesses!! :D
Et je n'ai pas changé de galon à mesurer!
On dirait que mes deux cours d'aérobie cette semaine font de l'effet :)
.

lundi 28 septembre 2009

Le calme avant la tempête

Toutes mes choses sont à jour au bureau.
Je ne peux rien avancer de ce qui arrive de nouveau pour que je puisse avoir du matériel à donner en formation.
Une des formations RH commence cet après-midi.
La formation comptabilité débutera mercredi PM.

Le temps est long et je me sens coupable de défiler mes blogs à lire plutôt que de travailler. Un peu coupable. J'peux quand même pas m'inventer de la job hein! Mais j'peux pas non plus afficher que je ne travaille pas en jouant à quelque chose...

M'emmerder au bureau, ça me donne envie d'aller m'empiffrer dans un bon resto pour diner. Mauvaise idée pour le budget et la ligne. Je ne le ferai pas. Ce midi.

J'espère que ça passera plus vite que ça, les 10 jours qu'il me reste... Tsé, quand on sait qu'une nouvelle aventure nous attend en plus!
.

dimanche 27 septembre 2009

De fil en aiguilles

Mon amoureux doit s'habiller propre parce qu'il est tombé de jour et ils ont un code vestimentaire.
J'ai dû changer ma garde-robe aussi pour ma nouvelle job. Milieu pas mal plus "classe".
On a donc acheté une planche à repasser et un fer. Heh, nous n'en avions pas.
On a beaucoup de linge à sécher à plat aussi mais peu de surface.
On a repassé quelques morceaux la fin de semaine dernière.
On était dans le milieu de la place, avec une rallonge pour le fil électrique.
On fait notre lavage délicat par petites batch parce qu'on a pas la place pour le faire sécher tout en même temps.
On a décidément besoin d'une maison pour avoir plus d'espace!!
Ben oui, c'est logique non? :P
.

vendredi 25 septembre 2009

Bon, ça commence

Après avoir rencontré mon patron tantôt, j'ai envoyé mon courriel officiel annonçant mon départ. Mon boss a envoyé un message à tous pour un souper rassembleur (payé) mon dernier jeudi...

Et là, les courriels affluent dans ma boite de réception... et j'ai la larme à l'oeil, tellement!! C'est pas beau dans le milieu du corridor ça!

"Many thanks for your ready smile, your engagement and your help and I wish you luck and success in your new endeavor."

Ha là là, c'est dur être émotive!! J'en ai encore pour 2 semaines!! Ouf!
.

mercredi 23 septembre 2009

C'est la fin du vice

Depuis que j'ai "recommencé" à fumer, je me suis dit que le jour où je donnerai ma démission, je devrai arrêter.

Demain sera donc ma dernière journée de fumeuse.
Je commence ma nouvelle job le 13 octobre!!

Plus de détails à venir :)
YAHOOOOOO!!! :D

Merci à toutes et tous pour vos encouragements!! Je vous zèèèèmeuuuuuu mon public!!!!
.

lundi 21 septembre 2009

Au top du top!

Mon espoir de nouvelle job a vérifié 2 de mes références cet avant-midi. Évidemment, mes références m'ont parlées après... all good qu'elles m'ont dit.

J'ai mal au coeur depuis 11h ce matin tellement que je suis énervée!!
.

dimanche 20 septembre 2009

Lecture

Je viens de terminer la lecture de mon 2e livre "de convalescence".

Et si c'était vrai... de Marc Levy.

Touchant. Enlevant. Troublant.
Bien sûr, moins attirant pour les gars car c'est une histoire d'amour avec un fantôme. Ne vous méprenez pas, Patrick Swayze et sa tour à poterie n'y est pas et c'est pas du tout le même genre.

J'ai adoré surtout terminer ce livre, bien assise dans une chaise creuse, au soleil sur mon petit balcon de banlieue, en robe de chambre. Faut bien le rentabiliser, ce balcon qu'on paie si cher! hehe
.

samedi 19 septembre 2009

Ça vaut le coup!

Ce matin, j'ai décidé d'aller voir enfin à l'entrepôt Suzie Shier près de Blue Bonnets à Montréal, dont mon amie me parlait depuis un bout. 9h30, j'appelle là bas pour savoir à quelle heure ils ouvrent : 10h, la demoiselle me dit et elle ajoute "dépêchez-vous parce qu'en plus, en fin de semaine, c'est la vente à 50% de rabais. Pantalons et vestes à 5$!"

Oh Putain! J'appelle mon amie, on se rejoint là bas. Une autre amie vient nous rejoindre. On prend ce qui nous plait et on a fini par tout essayer dans les allées (la classe, vous auriez dû voir ça); aucune cabine d'essayage disponible à cet endroit.

Je suis sortie avec 10 beaux morceaux pour 63$ dont 2 jupes, 1 pantalon et 1 veston!
Je suis prête pour la nouvelle job! Appelez-moi pour me dire que je suis prise!!!
Parce que je ne peux pas porter ces beaux vêtements à ma job de merde! hahaha
.

En un éclair!

Hier après-midi, sous les bons conseils d'une amie, je me suis procuré le livre de Bruno Blanchet : "La frousse autour du monde".

Magnifique.
Pas aussi absurde que je ne le craignais.
Il nous amène avec lui avec ses explications particulières.
Un voyage qu'on a pas envie de terminer, qu'on soit dans le monde avec lui ou assis dans notre divan qui couic à St-Bruno.

J'ai terminé la lecture de ce bouquin imagé. Je suis triste. J'aime pas finir des livres, c'est comme un deuil chaque fois. J'ai envie de lire pour encore des jours et des jours ce que Bruno vit, voit et ressent. On s'attache à ce petit Bruno, vous savez.

Quoi qu'il en soit, c'est une lecture douce que je vous recommande chaudement!
Que vous aimiez ou pas Tite-Dent, vous tomberez amoureux du vrai Bruno Blanchet, celui qui se découvre et s'accepte à 40 ans en pensant que l'aventure se concrétise en voyageant.
.

vendredi 18 septembre 2009

Pas l'choix!

En fin de semaine se tient le giga party de fin de saison TrackFever. J'étais supposé y être, avec les bénévoles qui se sont impliqués cette année. Ça promettait.

Je resterai chez moi car ma biopsie s'est infectée. Je dois prendre des bains fréquemment...

J'ai tu comme pas le choix de prendre soins de moi là? Ouaip hein!

Ce soir : achat d'un livre à lire dans le bain. On exclus les histoires de Mini et Mickey coussiné.
Aussi, je dois aller chercher mes pantalons que j'ai acheté hier avec des nouveaux bords :)
.

jeudi 17 septembre 2009

De tout

J'ai perdu 2 livres :)
Je suis contente et je vais continuer mes efforts sans me rendre malade avec ça. Les temps sont difficiles pour ma p'tite tête alors, je ne veux pas me mettre de pression avec ça mais je suis consciente que je dois faire quelque chose et je le fais quand je peux.

La 2e entrevue hier soir a très bien été. Ils m'ont dit que j'aurais des nouvelles d'ici mercredi prochain. Je ne m'énerve pas mais j'ai très hâte d'avoir une confirmation. Je réalise que ce ne sera pas facile de quitter ma belle petite gang ici. Gen, D., quelques gars qui sont forts sympathiques. Je m'ennuierai beaucoup d'eux mais j'y gagnerai très certainement avec une nouvelle équipe et surtout, une job qui me plait à nouveau.
.

mercredi 16 septembre 2009

Je vomi presque tout

J'ai tellement de choses à dire! Dans le désordre et le chaos :

Ma mère va super bien. Ma biopsie, c'est pas pour quelque chose qui mets en danger ma santé mais qui est gossant comme problème. C'est aussi pas mal douloureux. Je ne sais pas comment en parler parce que c'est gênant, alors, je vais attendre, même si j'ai besoin d'en parler. J'ai passé une super belle soirée hier avec mon amoureux, ma mère et mon moyen frère. Ça m'a fait du bien de la revoir aussi en forme. Je repasse une deuxième entrevue ce soir et devrait avoir une réponse d'ici la fin de la semaine. Ça ne m'énerve pas mais j'aimerais que ça marche pour enfin pouvoir m'en aller d'ici. J'ai enfin pu rembarquer sur ma moto samedi dernier, sur la track et j'ai pas mal aimé ça, même si j'étais fatiguée au bout de 2 tours. Mes cours d'aérobie sont très intéressants mais c'est plutôt 45 minutes de [4 minutes cardio / 4 minutes musculation] + un 15 minutes d'étirements et de relaxation. Ce soir, je me pèserai après une semaine d'efforts (pas surhumains) pour perdre du poids et j'anticipe le moment. Je ne pense pas avoir perdu mais j'aimerais bien. Ma voisine pour qui j'ai "gardé" le chat nous a offert une bonne bouteille de Gin et nous a invité à prendre une bière et un bon souper chez eux, quand ça nous adonnera. Pour son sofa, pas de trouble, il avait déjà fait ça avant, Neko est un frustré. On se promène pas mal moins avec Miette parce qu'il fait froid, par contre, il fait beau alors, on ne se plain pas. Ce matin, on voyait Jupiter à côté du croissant de lune restant. J'ai encore pas mal de choses à dire mais mon temps de diner est terminé...

mardi 15 septembre 2009

Question existentielle

Comment s'habiller quand on commence la journée avec une biopsie à l'hôpital, on poursuit avec une entrevue très prometteuse et qu'on retourne au travail ensuite et qu'il faut que rien n'y paraisse?

La vie est dure! Ha ha!
.

mercredi 9 septembre 2009

C'est reparti!


J'ai reçu ma confirmation! Yééééééé!!

Je vais enfin recommencer l'aérobie! Un cours donné dans ma ville pour 12 semaines.
Je commence lundi prochain et j'ai très très hâte!!

Et si c'est poche (c'est quand même juste 65$), j'aurai l'air de la folle qui saute partout! Mais au bout de la ligne, je serai celle qui aura travaillé le mieux et qui se sera amusé le plus!
mouhahahahaha

dimanche 6 septembre 2009

Une auto tape dans le dos

Mardi passé, j'ai donné un grand coup. J'ai tout terminé, suite au déménagement du bureau. 14h de travail physique acharné, seule (évidemment, chacun est pris dans ses petites tâches et ne se soucient pas du tout de l'environnement commun - mais ça, c'est une autre histoire).

J'ai terminé de placer les boites, archives, cuisine (et lavé aussi), papeterie, salle de conférence, poubelles, recyclage, etc.

Voyez un peu, même si les photos ne représentent pas le tiers de la réalité.
Avant :
Après :

Je l'ai fait pour moi. Pour travailler dans un environnement acceptable malgré les circonstances.
Je l'ai même fait sans chialer.
Bravo Jo.
.

samedi 5 septembre 2009

Vacances en condensé

Mon amoureux et moi avons pris des petites vacances. Escapade de deux jours et demi, Oh! combien reposante!

Jeudi avant-midi, nous sommes partis avec Germaine et Miette pour notre auberge à Baie St-Paul. Ça adonnait qu'on était dans le coin de notre ami Billy vers l'heure du diner alors, on lui a lâché un coup de fil. Il a eu le temps d'enfiler des vêtements pendant qu'on mangeait notre poutine et il est venu déjeuner une p'tite crème molle avec nous à La Lichette :)


Arrivée à Baie St-Paul vers 3h30. "Check in" à l'auberge et on est vite partis explorer les environs. J'ai marché sur le bord de l'eau, dans le sable fin. Là, je me suis sentie vraiment en vacances.
J'ai courru après la seule mouette pour mettre un peu de vie.

Nous avons été marcher jusqu'au bout du grand quai. J'ai pris quelques minutes pour sentir l'air frais et recueillir quelques goûtes d'eau des vagues qui frappaient les rochers. Ça fait tellement de bien, cet arrêt!
On a mangé au resto l'Orange, sur la "Main" : un peu dispendieux mais tellement bon! Brushetta, crème d'épinard, poulet bio et salsa de mangue, dessert fin à l'érable et délicieux café. On a marché dans le village pour découvrir les environs au clair de la pleine lune. On a pris quelques photos drôle, on s'est beaucoup amusé au travers les multiples boutiques d'arts.
On a trouvé "par hasard" la SAQ et on s'est pris une bouteille de "limonchello" pour la soirée. Retour à la voiture qui est assez loin, arrêt au dépanneur pour parfaire notre cocktail avec du jus d'orange et retour à l'auberge. Joli endroit, fleuri avec un grand terrain derrière et un banc de parc sous un gros érable. Il faisait noir à notre retour alors, on en a profiter pour user un peu le banc de parc caché... Retour à notre petite chambre au plancher rose, douche et dodo.
Le lendemain matin, levée du corps pas trop pénible à 7h30. Mon amoureux et moi célébrions notre 1er anniversaire de fiançailles cette journée là! Nous ne regrettons pas notre "move" :)

Déjeuner à la cafétéria du camping d'à côté et départ pour le Parc des Grands Jardins.

Mon pèlerinage; j'ai conduit jusqu'à l'endroit.
On est resté quelques minutes. J'ai montré à Phil où c'était et ce qui s'était passé. Et j'ai refait le chemin jusqu'à la station essence d'en bas, à St-Aimé-des-Lacs. Ça bien été, j'avais un peu peur de pleurer sans fin mais j'étais plus sereine et ça m'a fait du bien de partager ça avec mon amoureux. Phil a refait les twisties avec beaucoup de plaisir et moi aussi, à ses côtés.

Nous sommes ensuite allés diner à La Malbaie, à la Cantine chez Chantal, sur le bord de l'eau. On a zyeuté le Casino de Charlevoix sans beaucoup d'intérêt. Ne sachant trop quoi faire entre midi et 5h, heure à laquelle nous avions rendez-vous avec nos hôtes à Québec, nous avons décidé de faire un petit détour à Tadoussac.
Se tremper les pieds dans l'eau a fait du bien même si elle était tellement froide que nous étions incapable d'y rester plus d'une minute. J'ai fait fuir toutes les mouettes sur la mini île de sable qui disparaissait rapidement avec la marée montante. J'adore courir dans les oiseaux (au risque de me faire peinturer le dessus de la tête).

Sur le chemin du retour vers Québec, j'ai dormi dans la voiture. Ça fatigue, le grand air!! À 5h30, nous étions chez nos amis Mymy et Rémy à Québec et avons bouffé un délicieux souper, accompagné d'un bon vin rouge. Plus tard dans la soirée, nous sommes allés voir Rémy jouer dans un bar miteux de Ste-Anne-de-Beaupré. Miteux rare là; un demi sous-sol rempli de pwèles motards et de jeunes adultes heavy métal. Au début, nous y allions pour voir Rémy et son chanteur, les encourager, les écouter.
Mais finalement, c'était très plaisant et nous nous sommes couchés à 2h30 du matin (après un p'tit snack au McDo)!!

Réveil à 9h30 ce matin! Déjeuner délicieusement préparé par Mymy, en compagnie de d'autres amis qui se sont joints à nous. Départ de Québec à midi car mon amoureux travaillait à 3h30 (remplacement de soir).

Les petites vacances sont terminées mais ont été vraiment exceptionnelles. J'ai bien dormi, j'ai bien mangé, j'ai bien ri et bien pleuré. J'ai apprécié chaque moment privilégié que j'ai vécu avec les gens que j'aime. Merci, la vie :)

Je vous laisse sur les stats de Germaine :
Total Kilomètres : 1040.7
Moyenne globale vitesse : 77.5 km/h
Temps en déplacement total : 12h
.

mercredi 2 septembre 2009

Souligné. En triple.

J'ai trop de choses à dire, encore. Elles ont pourtant toutes été dites. Et souligner ce 3e anniversaire de la mort de mon meilleur ami, c'est triste et troublant.

Alors, je vais continuer de savourer les moments quotidiens où je pense à toi car ces moments sont heureux. Ces moments sont pleins de rires et d'amitié sincère. Ils sont encourageants. Comme tu le faisais si bien, je célèbre tous les jours, la vie.

T'es comme une cicatrice, Guy. Une cicatrice suite à une greffe du coeur. Elle est là pour une bonne raison et ne disparaitra jamais. Tant que mon coeur battra, il y aura du tiens.

Puisses-tu veiller encore longtemps sur nous, Godz. Comme tu l'as fait si souvent depuis.
.